En effet selon une étude réalisée par le job board The Ladders,
un recruteur passe en moyenne 6 secondes pour éplucher un CV. C’est
très peu de temps compte tenu de la quantité d’information fourni dans
un curriculum vitae.
D’après
l’étude faite sur un échantillon d’une trentaine de recruteurs
professionnels durant 10 semaines, en utilisant une technologie d’eye
tracking, les chercheurs ont pu voir dans quels endroits précis du CV
chaque recruteur a passé ces 6 secondes.
L’étude nous montre qu’en
moyenne, le recruteur regarde en premier le nom, suivi du dernier poste,
de l’employeur et la durée de la mission, et enfin les diplômes
obtenus. C’est ainsi qu’on en arrive à la conclusion que les recruteurs
passent directement à l’essentiel (vos diplômes et votre dernière
expérience professionnelle).
Ceci montre l’importance de
l’organisation dans un CV. Voici un exemple plus concret d’un CV avant
puis après optimisation des données. Suite à sa mise en forme, le
deuxième a mieux retenu l’attention du recruteur, lui permettant ainsi
de passer plus de temps à l’examiner et donnant probablement plus de
chance de retenir cette candidature.
Avant Aprés
Alors faites la différence graçe à l’audit de votre CV !
Un CV, c’est la première impression
qu’un recruteur peut avoir d’un candidat. Le CV doit donc être aussi
clair que soigné, les informations doivent être bien ordonnées et
précises, ainsi que d’autres éléments qui vous permettront de faire la
différence, et surtout de donner envie au recruteur de vous rencontrer !
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